Le hall d'entrée est appellé : BOUCHE DU CH'I car, comme en anatomie,c'est par là que la nourriture (énergie) est introduite pour ce disperser dans tout le corp (maison).

Le hall est aussi le lieu de reception des visiteurs,il doit être accueillant et harmonieux.

Il demande un soin particulier car son influence est en relation directe avec notre vie sociale.

La première impression que l'on aura de vous, ce fera dans ce lieu.

Le ch'i doit pouvoir circuler librement pour s'introduire facilement dans les autres pièces de la maison.

Commençons par ce qu'il faut éviter! 

Imaginez-vous entrant chez des amis, et l'impression que vous auriez en constatant que toutes les chaussures de la famille sont amassées dans le hall d'entrée à côté des cartables des enfants et autres objets posés au sol !Qu'allez vous faire? regarder par terre ! D'une part pour éviter de vous prendre les pieds dedans, et d'autre part pour constater qu'il règne dans ce hall un désordre indescriptible qui vous met mal à l'aise.

Il pourrait y avoir un magnifique tableau de maître au mur,que vous n'y feriez pas attention, puisque votre regard serait immanquablement attiré vers le sol.

 Un peu plus loin, le porte-manteaux surchargé des vestes d'éte qui sont restées pendues tout l'hiver ou l'inverse,vous obligeant à raser le mur pour éviter de vous érafler la joue avec le fermoir de la doudoune du petit dernier(quand celui-ci n'a pas laissé sa veste par terre).Le ch'i fera le même mouvement que vous, il sera ralenti dans son élan, en sera affaibli et c'est affaibli qu'il entrera dans la pièce suivante.

Si vous avez eu un mouvement de recul face aux chaussures sales dans le hall, le ch'i aussi !Il est refoulé à l'extérieur, et s'il ne sait pas entrer correctement,il a peu de chance de pénétrer plus avant dans la maison, donc pas de feng shui dans ce cas!

Vous avez comprit que le hall doit rester le plus dégagé et en ordre possible.

Une lampe d'appoint sera la bienvenue si votre hall est sombre,mais la lumière a  aussi pour effet de dynamiser le ch'i.

Les plantes vertes et les fleurs accueilleront agréablement vos visiteurs et chargeront le ch'i de leur énergie positive.

Quand le hall donne sur un long couloir, le ch'i est acceléré, vous placerez un cristal à facettes ou un mobile ou encore un carillon éolien au centre du couloir pour le " couper en deux " et ralentir le ch'i, qui dans son élan arriverait trop vite dans la pièce suivante.

Si vous avez un escalier face à votre porte d'entrée, placez un des remèdes énumérés ci-dessus au plafond au dessus de la première marche.

Pour les personnes qui ne veulent pas de suspensions comme reméde, vous pouvez placer une plante verte entre la porte d'entrée et l'escalier pour obliger le ch'i à contourner la plante et ainsi éviter qu'il emprunte l'escalier.

 

Le forum est un bon moyen de communication,si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet, n'hésitez pas à me poser vos questions.

A bientôt

Christine

 

 

 

 

×