La salle de bain

Qu’importe le secteur dans lequel elle se trouve, cette pièce sera consacrée au lâcher prise, au bien être, à la détente, au Moi.

 

L’erreur la plus commune, est de considérer la salle de bain comme  une pièce technique et fonctionnelle.

 

Le stresse sera géré dans cette pièce où l’harmonie des cinq éléments sera créée.

L’élément dominant étant l’eau, nous allons privilégier le bois, les formes et les couleurs qui lui sont associées qui apporteront une sensation de chaleur et de confort.

N’hésitez pas à y placer des plantes vertes mais aussi des bougies jaunes.

Lorsque vous n’avez pas le temps suffisant pour vous détendre avant un rendez-vous ou une soirée, le simple fait d’allumer quelques bougies dans la salle de bain pendant le bain, va vous donner l’impression de doubler le temps passé que vous y avez passé.

 

Quelques conseils pratiques.

 

La salle de bain ne doit jamais avoir un accès direct vers la chambre à coucher.

La porte doit toujours être *fermée.

*Pour rappel, les évacuations d’eau occasionnent des fuites de ch’i et donc d’argent et d’énergie.

 

·        Le w-c sera indépendant de la salle de bain, si c’est le cas, usez d’astuces pour le dissimuler en plaçant une plante, un paravent… sans oublier de toujours veiller à ce que la lunette soit fermée.

·        Le sol doit être facilement lavable, le carrelage, le marbre et le parquet sont recommandés, les tapis et moquettes sont à proscrire sous peine de voir apparaître un shar ch’i causé par l’humidité et les poussières.

·        Les miroirs pourront ici jouer avec les lumières naturelles et artificielles, plus il seront grands, mieux se sera ! Veillez toutefois à vous y voir dedans. C'est-à-dire que lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous ne devez jamais devoir vous pencher vers l’avant ou plier les genoux pour voir votre visage.

×