La cuisine.

En feng shui, la cuisine est une pièce stratégique car elle est en relation avec l'argent qui va servir à nourrir la famille, mais aussi avec la santé. La préparation des aliments, leur transformation se fait dans ce lieu et tout ce que resssent la personne qui cuisine va se transmettre aux différents membres de la famille en mangeant.

Le ch'i que dégage le cuisinier va influencer le ch'i de la nourriture.

Un repas préparé dans le stress, va immanquablement se transmettre à la famille à travers les aliments. Imaginez ce que peut provoquer sur votre santé un repas préparé par une personne triste ou malade!

Idéalement la cuisine devrait se situer à l'arrière de la maison, loin des énergies actives de l'entrée.

L'une des premières choses à vérifier dans cette pièce est l'emplacement de la cuisinière (fourneau).

Il faut veiller à ne pas tourner le dos à la porte, la personne qui cuisine doit être le plus à l'aise possible, elle doit toujours voir qui entre dans la pièce,ne pas se laisser surprendre!

L'emplacement du fourneau va déterminer votre comportement pendant la préparation des repas.

Si vous restez à proximité de l'espace de cuisson pendant la durée de la préparation du repas,vous avez de fortes chances d' être bien placé dans la cuisine.

Si en revanche vous abandonnez votre cuisine, en venant y jeter un "coup d'oeil" de temps en temps pour voir ou en est la cuisson , c'est qu'il y a un problème!

Soit vous tournez le dos à la porte ou vous cuisinez entre deux portes.

Vous me direz que vous ne pouvez pas déplacer vos portes !

 Il y a néanmoins des remèdes simples à mettre en place pour palier aux différents problèmes.

Vous devez veiller à l'harmonie des cinq éléments.

Oui je sais,cela fait beaucoup de choses à vérifier pour cette pièce,mais dites vous que  votre santé et vos finances sont en jeu,et vous allez voir comme vous allez être motivés!

Evitez de se faire cotoyer le fourneau (feu) et l'évier (eau),si c'est le cas chez vous,placez un élément en bois entre les deux.

Placer un miroir devant la cuisinière afin de voir la porte d'entrée de la cuisine sans se retourner est la meilleur solution, si cela vous est impossible, placez un carillon ou un mobil à mi-chemin entre la porte et la cuisinière.

Une boule à facettes au centre de la cuisine résoudra le flux d'énergies circulant entre deux porte.

Des plantes vertes en bonne santé sont toujours les bienvenues dans une cuisine et particulièrement si vous avez une porte donnant accès au garage.

LE FOURNEAU

Le bon état du fourneau est primordial !

Il doit toujours être impeccablement propre, s'il est négligé,vous ressentirez de la fatigue pouvant aller jusqu'à de gros de blues et de grosses pertes d'argent !

Tous les brûleurs doivent bien fonctionner.Ne vous dites pas : - le petit ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, je ne l'utilise jamais !-

Tout problème lié au fourneau aura des répercussions sur votre santé et vos finances !

Nettoyez,vérifiez et réparez ce qui doit l'être.

Ne laissez pas les couteaux sur le plan de travail, rangez-les dans un tiroir.

Rien de tranchant ou piquant ne doit apparaître dans la cuisine,vous éviterez les accidents et les soucis liés à la santé.

Il m'est impossible de décrire tout ce qui se rapporte à la cuisine dans une seule rubrique. Dans un livre ce chapitre demande un grand nombre de pages.

La meilleur solution pour avoir des réponses à vos questions,c'est de me les poser sur le forum et c'est avec plaisir que j'y répondrai.

Christine

 

 

 

 

 

 

×