Les plantes

Les plantes et les fleurs.

Elles sont très utiles pour charger le ch'i d'énergies positives,pour harmoniser notre lieu de vie, à condition qu'elles soient en bonne santé.

Vous opterez pour des plantes à feuilles larges et (ou) arrondies.

OU LES PLACER?

 

Pour atténuer l'inflence d'une flèche créée par les angles droits saillants des murs ou des étagères.

Les placer près d'un évier ou d'une d'une baignoire,gardera longtemps le ch'i dans la pièce.Rappellez-vous, que toutes les évacuations sont synonyme de perte d'argent,que le ch'i y est aspiré ! n'oubliez pas d'y placer les bouchons.

Pensez, bien entendu au cycle constructeur (voir les 5 éléments)

Si vous avez une fenêtre face à votre porte d'entrée,le ch'i circulera trop vite et n'aura donc pas d'effet,dans ce cas placez une plante près de la fenêtre ou sur la pierre de celle-ci.

Si une pièce est trop sombre pour y acceuillir une plante naturelle, vous pouvez sans problème y placer une plante artificielle si vous avez besoin d'un remède,elle n'apportera pas la même énergie ch'i,mais elle cassera l'aspect rigide d'un coin sombre ou d'un débarras.

Il ne faut toutefois pas surcharger votre intérieur de plantes sous prétexte que c'est bon pour le feng shui ! n'oubliez pas que les plantes brûlent l'oxygène et qu'elles encombreront les pièces.

A EVITER

Les plantes aux feuilles pointues comme les palmiers et surtout les cactus!

N'hésitez pas à intervenir sur le forum et laisser un commentaire.

Bonne journée

Christine