Les miroirs

Les miroirs reflètent la lumière, c'est pour cela qu'ils peuvent être utilisés pour changer la direction du ch'i.

Des miroirs placés de chaque côté d'un long couloir vont obliger le ch'i à passer de l'un à l'autre et d'évier une flèche de sha.( ch'i trop rapide dans les lignes droites)

 

 

 

 

On utilisera un miroir pour:

- élargir un couloir trop étroit.

- remédier aux espaces manquants d'une zone pour donner l'impression que ce     que reflète le miroir existe derrière lui.

- faire descendre le ch'i vers le rez de chaussée, en plaçant le miroir à l'étage en le décalant vers le palier pour qu'il ne soit pas face à vous en haut des marches.

- voir la porte d'entrée d'une pièce quand on lui tourne le dos.

Les miroirs ne doivent pas être trop petits, 40/40 cm est le minimum conseillé.

Dans la salle de bain, on fera attention à ce qu'il soit accroché à hauteur des yeux et de façon à voir la tête entièrement.

Les miroirs félés ou ternis par le temps ont de mauvaises vibrations, il ne reflèteront pas un bon ch'i.

Les miroirs composés de petits carreaux ont le même effet qu'un miroir félé, de même que les miroirs en trois parties des armoires à pharmacie, déstructurent le ch'i.

Deux miroirs face à face se renvoient sans arrêt le ch'i, ne servent donc à rien, si ce n'est que d'empêcher le ch'i de circuler.

Un miroir dirigé vers une fenêtre lance le ch'i hors de la maison.

Faites toujours bien attention à l'emplacement d'un miroir.

N'en placez jamais devant votre porte d'entrée car, à peine rentré, le ch'i ressortira et les personnes qui vous rendront visite auront l'impression d'être chassées.

Les miroirs(YANG) sont déconseillés dans les chambres, car ils vont activer le ch'i qui doit rester le plus YIN possible pour un bon sommeil.

Lorsque nous dormons, nous évacuons une partie de notre ch'i personnel ( stress, contrariétés...) il est donc important que ce ch'i là ne nous soit pas renvoyé par un miroir mal placé.

L'erreur à ne pas commettre, est de placer un miroir devant le lit, pour les raisons évoquées ci-dessus mais en plus il vous renverrait le ch'i de votre conjoint.

Souvent, les garde-robes sont munies d'un miroir central, vérifiez ce qu'il reflète.

L'idéal serait que le miroir reflète un mur vide et suivant la zone dans laquelle il se trouve, placer une symbolique de la zone qui lui fait face.

Ex: le miroir est en zone enfants-projets?  placez sur le mur d'en face un symbole de santé,celui-ci sera doublé grâce au miroir!

  toutes les surfaces brillantes (écran de télévision éteint, vitres, cadres...) peuvent avoir le même effet.

N'oubliez pas que les miroirs doublent tout !

Le bon comme le mauvais !

S'il reflète une pièce en désordre, il doublera le désordre lui-même, vous aurez l'impression d'avoir le double de travail ce qui occasionnera un surplus de fatigue.