introduction

LE REÏKI

Le mot reïki signifie, "reï" universel et "ki" energie vitale.

Cette énergie vitale est présente dans tous les êtres vivants.

D'autres énergies comme la chaleur, les ondes sonores et magnétiques, vibrent autours de nous, même si nous ne les voyons pas.

Elles appartiennent à cette énergie universelle.  

C'est cette énergie universelle que le pratiquant du reïki va capter et l'utiliser pour soigner le corps et l'esprit en utilisant ses mains pour rediriger l'energie vers la personne à traiter.

L'energie est transmise dans les différentes parties du corps et léve les blocages de la personne qui la reçoit en réharmonisant les niveaux énergétiques afin de recentrer le corps et l'esprit.

Le reïki donne ce dont on a besoin et non pas ce que l'on demande.

Chacun a le pouvoir de se guérir soi-même et d'aider les autres dans ce processus de guérison.

L'énergie universelle coule en nous tous. Néanmoins, ce flot énergétique peut être interrompu pendant les périodes de stress et de maladie.

Le reïki est une méthode de traitement à la fois simple et puissante qui utilise la puissance des mains pour lever les blocages et restaurer le flot de l'énergie dans le corp.

L'esprit du reïki est simultanément une gageure et une récompense et il vous guidera au sein d'un voyage spirituel unique.

Le reïki peut vous insufler la force de vous considérer comme un être d'émotions, de réagir à toute situation avec créativité de d'oeuvrer pour le bien.

(extrait de: découverte et initiation REÏKI de Anne Charlish et Angela Robershaw)

×